Actualités Hôtel Ibis Brest Kergaradec

Quoi faire à Brest ? TOP 10 des incontournables

Vous partez prochainement à la rencontre de Brest et de la Bretagne ? Ne ratez pas les incontournables de la ville. L'équipe de l'hôtel Ibis Brest Kergaradec vous invite à découvrir les 10 incontournables à faire à Brest. Suivez le guide !

Quoi faire à Brest ? TOP 10 des incontournables

Ville chahutée par son histoire, l'une des capitales européennes de la mer, ne cessera de vous étonner par son éclectisme. Que vous soyez en quête de patrimoine, de grands espaces ou d'architecture, vous ne serez pas déçus ! Brest vous réserve de bien belles surprises.

Ville étudiante, Brest rassemble pas moins de 23 000 jeunes studieux. Ville vivante, dynamique, audacieuse... C'est aussi pour son arrière-pays que vous serez (sans nul doute) séduit. L'une des plus belles rades de France vous tend les bras.

Vous êtes de passage à Brest ? En Bretagne ? Vous ne savez pas quoi visiter ? Notre équipe de l'hôtel Ibis Brest Kergardec vous propose de retrouver 10 incontournables à faire à Brest et alentours pour un séjour entre terre et mer. A faire, à voir, voici nos coups de coeur brestois. Belle visite à Brest !

Les 10 incontournables à faire à Brest

1. Océanopolis

Situé à Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, Océanopolis fait partie des aquariums les plus importants d'Europe. Plongez au coeur de l'océan en compagnie de tortues marines, phoques, langoustines, loutres, hippocampes, requins, méduses, poissons clowns ou encore manchots... Divisé en trois pôles (tempéré, polaire et tropical), le parc fait la part belle aux animaux mais aussi aux enjeux environnementaux nécessaires à la préservation des espèces. Un rendez-vous qui saura séduire petits et grands pendant quelques heures.

2. Le port de Brest

Ne ratez pas le port de Brest et sa base navale à proximité. Situé tout près du château, du Musée Nationale de la Marine et du centre-ville, c'est la halte à ne pas manquer ! Venez admirer les différents bateaux amarrés. C'est aussi le lieu idéal pour boire un verre avec une vue des plus sympathiques.

3. La Tour Tanguy

L'un des symboles de la ville de Brest : la tour Tanguy. Située de l'autre côté de la rivière Penfeld, elle culmine la ville et ne passe pas inaperçue ! Construite au 14è siècle, elle abrite aujourd'hui un petit musée exposant quelques oeuvres de l'artiste Jim Sévellec.

4. Les ateliers des Capucins

Les Ateliers des Capucins est instinctivement devenu un lieu incontournable de la ville de Brest. Après une rénovation de plusieurs années, ces anciens ateliers de réparation de la Marine Nationale sont devenus un espace à la fois culturel et ludique où petits et grands peuvent vaquer à leurs occupations. Au rez-de-chaussée, skate, rollers et trotinettes s'entrecroisent, là où, autrefois, vrombissaient les machines. Un piano est mis à disposition des (petits) virtuoses, des espaces sont disponibles pour une séance de danse ou de yoga... Aux Ateliers des Capucins, c'est l'ébullition ! Le visiteur trouvera également une médiathèque, des commerces, restaurants et bars.

5. La plage du Moulin Blanc

Comment visiter Brest sans découvrir la plage du Moulin Blanc ? Située tout près d'Océanopolis, elle est le lieu de rassemblement des brestois, notamment l'été. Pour le pique-nique, un footing, ou encore une sieste, la plage du Moulin Blanc est le lieu idéal pour prendre l'air ou effectuer un sport nautique.

6. Le Conservatoire Botanique National de Brest

Vous serez sans doute étonné par cet endroit : comme un bijou dans son écrin, le Conservatoire Botanique National de Brest abrite de bien belles espèces végétales. C'est le lieu favori pour une promenade ou une séance de course à pieds. Ne ratez pas les serres tropicales et les cascades, reposantes à souhait !

7. Le Musée des Beaux Arts

Amateurs d'art ou simples curieux, le Musée des Beaux Arts présente une sublime collection de peintures anciennes. Peintures française et italienne se mêlent à travers une série d'oeuvres qui vaut le détour.

8. Le Musée de la Marine

S'il y a un seul musée à visiter à Brest : misez sur celui de la Marine de Brest. Situé au coeur du château fort, achevé au 17è siècle par Vauban, ce lieu atypique vous offre différents points de vue, plus magnifiques les uns que les autres, sur la ville de Brest et la rade. Les expositions, permanentes ou ponctuelles, sont toujours bien fournies et adaptées à toute la famille également. 

9. La Rue Saint Malo

Atypique, elle vaut la peine d'être visitée. Il s'agit d'une des rares rues ayant resistée aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Authentique, elle vous fera mettre un pied dans l'ambiance d'antan.

10. Le Téléphérique urbain

Moyen de transport à part entière pour se rendre rapidement aux Ateliers des Capucins, le téléphérique urbain vous offrira une vue sublime sur la rade. 

Où dormir à Brest ?

Si vous avez prévu de visiter Brest, passez nous rendre visite, à l'ibis Brest Kergaradec, idéalement situé près de l'aéroport et de la gare de Brest, à 10 minutes seulement du centre-ville. Notre hôtel 3 étoiles est également doté d'un restaurant, ouvert midi et soir, pour votre plus grand confort. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question liée à votre séjour. A très bientôt !

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel

Contact

 RUE ROMAIN DESFOSSÉS
29200 - BREST
 (+33)2/98475050
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.