concerts hotel brest

Actualités de la salle La Carène à Brest

La Carène

19 avril 2019

Implanté dans le port de Commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de la communauté urbaine de Brest. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.
  • CH'BAM #5

    Place à la scène amateure brestoise, avec trois groupes portés par des élèves du département Musiques actuelles du Conservatoire, qui répètent toute l'année dans les Studios de La Carène ! Le funk de Grand Leap, la fusion de Stöht et le rock de Night Fuss viendront affronter le public brestois pour cette soirée pleine d'enthousiasme et de fougue.
    GRAND LEAP Grand Leap est un groupe de funk instrumental et chanté qui, au delà de vous faire groover, s'amuse à marier les influences des différents membres. (...)

    - Saison 18/19 /
  • LES MIDIS & DEMI : LAAKE

    Artistes légendaires & iconiques, avant-garde pétillante, lives explosifs et shows uniques... nous y sommes, c'est le lancement de la 25 ème édition du festival ASTROPOLIS. Pour l'occasion, votre rendez-vous des Midis&Demi passe la rive pour vous faire vivre un déjeuner-concert exceptionnel, au cœur des Ateliers des Capucins !
    Avec LAAKE et au contact de ses touches d'ivoire, c'est un vent de clair-obsur qui soufflera sur le plateau. LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du (...)

    - Saison 18/19
  • Exposition : (MORE) QUEENS OF NOISE

    Mélanie Le Goff traîne son œil malicieux et son appareil là où ses oreilles la guide. Fan et passionnée de musique avant tout, ses prises de vue en noir et blanc sont précises et inspirées. Elle prouve au travers de cette exposition que le rock n'est pas qu'une histoire de mecs et que les femmes ont depuis longtemps leur place sur la scène indépendante brestoise.
    Photographe autodidacte et passionnée de musique, Mélanie Le Goff foule les salles de concert à la recherche de sensations musicales fortes et (...)

    - Actualités
  • KOBA LAD

    Quand le rap game a besoin d'une cure de jouvence, il lui faut une grande claque d'insolence.
    Et de l'insolence, Koba LaD en a à revendre. En novembre dernier, ce jeune rappeur émergé d'Ivry dans le 91 quittait son crew « Seven binks » et se révélait à travers 5 freestyles nommés « les ténébreux ».
    Succès total, les récits de ses aventures dans le quartier des Parc aux lièvres et plus particulièrement celles du Bat 7 sur fond de musique trap déferle sur les réseaux. « Koba LaDétaille pour le deal, Koba (...)

    - Saison 19-20
  • SONARS

    Une résidence au long cours
    Avec le soutien de la Drac Bretagne et du CNRS
    L'univers sous-marin n'est définitivement pas un monde du silence... et ce qu'on y entend a beaucoup à raconter. Pour la science d'abord, des frottements d'antennes servant à la communication entre crustacés, aux moteurs des bateaux portant sur plusieurs kilomètres, sans oublier les crissements d'iceberg ou ce bruit de l'eau qui coule – témoignage d'une fonte régulière – la recherche se penche sur cette composante des (...)

    - Soutien artistique
  • SONARS

    Une résidence au long cours
    Avec le soutien de la Drac Bretagne et du CNRS
    L'univers sous-marin n'est définitivement pas un monde du silence... et ce qu'on y entend a beaucoup à raconter. Pour la science d'abord, des frottements d'antennes servant à la communication entre crustacés, aux moteurs des bateaux portant sur plusieurs kilomètres, sans oublier les crissements d'iceberg ou ce bruit de l'eau qui coule – témoignage d'une fonte régulière – la recherche se penche sur cette composante des (...)

    - SONARS
  • BAND DE BRESTÔA.Z #2

    Seconde édition du rendez-vous de La Carène exclusivement dédié à la scène amateure locale ! Tous styles confondus, ce sont cinq groupes bresto-brestois, en concertation avec les associations locales, qui viendront se produire sur deux scènes, dans un esprit festif et bienveillant. L'art de fêter à la brestoise se distinguera aussi au bar, avec une sélection spéciale de bières locales, et par des impressions sur textiles divers et variés par Kuuutch !
    La programmation a été concoctée en étroite (...)

    - Saison 18/19 /
  • Dernière minute : report de Georgio

    Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la date de Georgio du samedi 6 avril est reportée au 3 octobre.
    Les billets achetés restent valables, mais si vous souhaitez vous faire rembourser nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente. Lecture Georgio - J'en Sais Rien (Clip Officiel) par Georgioxv3 https://youtu.be/N2J-VIlZP74

    - Actualités /
  • MALIK DJOUDI

    Le nouvel album de Malik Djoudi, Tempéraments, est sorti début mars ; le natif de Poitiers publie ainsi 11 nouvelles chansons à la fois instantanées et ambitieuses, hypnotiques et entêtantes. Inspiré inconsciemment – autant par le traitement des guitares de Connan Mockasin que par le son des synthés de James Blake – Malik Djoudi compose indifféremment à la guitare ou au clavier.
    Dans un paysage hexagonal foisonnant, où l'émulation joue à plein entre les intéressés, Malik Djoudi partage des affinités (...)

    - Saison 19-20 /
  • ASTROPOLIS #25 : WILD PALACE

    25 ans d'aventures bariolées et de danse passionnée, ça se fête ! Pour marquer cette édition spéciale, la nébuleuse Astropolis et sa fidèle alliée La Carène s'associent pour une soirée au format concert le vendredi dans le fief du festival, au manoir de Keroual ! Lives-shows immersifs et fiévreux électriseront l'Astrofloor, avec la performance colorée et percutante de l'iconique et charismatique figure électronique Arnaud Rebotini, qui jouera la bande-originale de 120 Battements par minute accompagné du Don (...)

    - Saison 18/19 /

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel

Contact

 RUE ROMAIN DESFOSSÉS
29200 - BREST
 (+33)2/98475050
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.