concerts hotel brest

Actualités de la salle La Carène à Brest

La Carène

16 décembre 2018

Implanté dans le port de Commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de la communauté urbaine de Brest. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.
  • LUCKY PETERSON

    Pour célèbrer ses 50 ans de carrière, le bluesman de légende Lucky Peterson commence une nouvelle tournée « The blues is back » début 2019, accompagné par son groupe « The Organization » et par la chanteuse Tamara Tramell. Attention légende !
    Né à Buffalo en 1964, ses premiers souvenirs musicaux remontent à son plus jeune âge, puisque son père, James Peterson, possédait le Governor's Inn, un club de blues et de jazz réputé qui drainait tous les grands bluesmen de l'époque (Muddy Waters, Buddy Guy, Junior (...)

    - Saison 18/19 /
  • LES RENC'ARTS : WILD WEST BATTLE

    Rendez-vous à la Carène pour des défis qui s'annoncent très chauds, avec trois compétitions au programme (Break 4vs4, Debout All style 2vs2, et Battle Young Guns 3vs3) sous les yeux d'un jury de grande classe. Entre tremplins découvertes, krump, locking, popping, voguing etc, invités allemands et Soul Train final, c'est LE rendez-vous des b-boy, b-girl, et de tous ceux qui aiment la danse, le son, la musique, les émotions fortes, les prouesses techniques, la virtuosité, le défi, l'humour, le show ! (...)

    - Saison 18/19 / ,
  • DAÑSFABRIK : KUBILAI KHAN INVESTIGATIONS

    Pour cette nouvelle édition de DañsFabrik, La Carène accueille la compagnie Kubilaï Khan Investigation, qui en 20 ans d'existence et plus de 30 créations s'est affirmée comme une plateforme de créations plurielles, ouverte sur le monde et ses mutations.
    Dans Trôna, présentée au sol, dans le hall, en contact direct avec le public, la danseuse singapourienne Sara Tan brandit son corps comme une arme, dans un concert percutant et percussif. Avec Yagara, c'est Frank Micheletti, fondateur et leader (...)

    - Saison 18/19 / ,
  • ATELIER LOGELLOOP

    En collaboration avec Plages Magnétiques
    Un atelier de présentation et d'expérimentation d'un looper multicanal développé par Philippe Ollivier, Logelloop.
    C'est quoi Logelloop ? LOGELLOOP est un Looper multicanal en temps réel capable qui enregistre les sons dans différentes pistes. Ce looper comporte toutes les fonctions basiques d'un looper professionnel : Record, Overdub, Multiply, Nextloop (A, B, C), Mute, Fade, Copy, Undo, Restart, etc. À ces fonctions viennent s'ajouter différents systèmes de (...)

    - Saison 18/19 /
  • LES P'TITS CONCERTS : PIANO ZOLO

    Après un passage remarqué au Midi et demi il y a peu, Piano Zolo revient pour enchanter les plus jeunes, avec son univers entre musique savante et mélodies populaires, classique, jazz, pop et musique contemporaine. Lecture Piano Zolo / Run par Romain Dubois https://youtu.be/_vCKae4bNv4

    - Saison 18/19 /
  • LES P'TITS CONCERTS : VINCE LAHAY

    Avec la pop folk de Vince Lahay, véritable invitation au départ vers des horizons lointains, imaginaires et poétiques, les jeunes auditeurs vont embarquer dans un doux voyage le temps d'une parenthèse intimiste. Lecture Vince Lahay - Live session at Altsonik studio - (These wooden arms/Golden stone) par Vince Lahay https://youtu.be/q5FOnAVEWrA

    - Saison 18/19 /
  • LES P'TITS CONCERTS : LES AMIRALES

    Duo composé de la violoniste-multi-instrumentiste Mirabelle Gilis et de la chanteuse Sara Petit, Les Amirales est un nouveau projet, accompagné et soutenu par La Carène. Univers électro-pop, voix chaude et puissante, orchestrations foisonnantes, ce p'tit concert s'annonce chaleureux et voyageur !
    Mirabelle Gilis (qu'on a pu voir aux côtés de Miossec lors de sa précédente tournée) et Sara Petit se réunissent dans le projet Les Amirales, entre chanson, nappes électro et sons organiques. Elles sont (...)

    - Saison 18/19 /
  • Billetterie hors les murs : offrez des concerts !

    Offrez des moments uniques et inoubliables à vos proches ! La prgrammation de l'hiver, éclectique et intergénérationnelle, a de quoi combler votre grand-tonton comme voter petite nièce : metal, électro, soul, techno, pop, hip hop... il y a de tout (ou presque !)
    La billetterie du centre-info de La Carène sera fermée vendredi et samedi à partir de 17h, car elle se délocalise de 18h à 21h place Wilson, au marché éphémère du Luminoscope.
    Vous pourrez donc découvrir la programmation de l'hiver de La (...)

    - Actualités /
  • LES MIDIS & DEMI : PAVANE

    Pour ce premier Midis & Demi de l'année, spéciale Astropolis ! Pavane ouvrira le bal avec ses compositions vaporeuses, alliant parfaitement son héritage de pianiste à son amour de l'électronique. La musique de Pavane est synonyme d'évasion, d'Echappée belle comme le disait si bien leur premier EP. Passé sur la grande scène lors d'Astropolis Hiver 2016, il revient dans le cadre plus intimiste des Midis & Demi pour nous emmener loin et haut...
    Un garçon qui choisit comme nom de scène le nom d'une (...)

    - Saison 18/19 /
  • RENCONTRE : LES LABELS BRETONS AVEC TSUGI RADIO

    Mis à l'honneur sur la programmation d'Astropolis l'Hiver, avec notamment une soirée qui leur est entièrement dédiée à l'Astroclub, les labels Breons sont invités au plateau de Tsugi Radio et Antoine Dabrowski pour une rencontre passionnante dans l'univers de cette force créative qui prone l'indépendance, la prise de risque, l'esprit do it yourself et la musique électronique et ses passerelles.
    avec les labels Les disques de La Bretagne – éditions Gravats, Waving Hands, Astropolis records, Ritual Process, (...)

    - Saison 18/19 / ,

Visite virtuelle

Visites virtuelles de l'hôtel

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel

Contact

 RUE ROMAIN DESFOSSÉS
29200 - BREST
 (+33)2/98475050
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.