concerts hotel brest

Actualités de la salle La Carène à Brest

La Carène

15 février 2019

Implanté dans le port de Commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de la communauté urbaine de Brest. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.
  • DownTone #5

    « DownTone » c'est la résidence de Stand High Patrol à la Carène. Une soirée qui invite à décloisonner les styles en proposant deux dancefloors et un line up ouvert où se côtoient dub, reggae, hiphop, bassmusic, techno, groove et bien plus.
    Pour cette cinquième édition à Brest même, les dubadub muskateerz continuent de nous surprendre avec une programmation aussi riche que pointue. Côté grande carène la session soundsystem s'annonce mémorable avec la venue à Brest d'une fratrie qui porte (...)

    - Saison 18/19
  • KEEN V

    Lecture Keen'V - J'courais (Clip Officiel) par Keen'v https://youtu.be/Z5Xu-vP7CNU

    - Saison 18/19 /
  • Le jumelage avec le collège de Kerallan en pleine action !

    Qu'il s'agisse de concerts, d'ateliers de pratique artistique, de visites pédagogiques ou de projets pérennes, les actions culturelles et les projets de jumelage sur le long terme constituent avant tout des laboratoires d'expérimentations pour découvrir, échanger, pratiquer, éveiller la curiosité et qui sait, peut-être susciter des vocations ! Un travail de 3 années a débuté en septembre 2017 avec le collège de Kerallan à Plouzané. 3 ans de travail pour pérenniser un projet d'éducation artistique et (...)

    - Actualités / ,
  • SONIC PROBREST : SOCIÉTÉ ÉTRANGE

    C'est l'ouverture du Sonic ProBrest #1 ! Sonic ProBrest est un regroupement de huit structures souhaitant proposer un panorama de musiques non-normées en collaboration avec le festival Sonic Protest, truculent festival d'Île-de-France qui met à l'honneur des artistes phares de musiques ni vraiment savantes, ni vraiment populaires, des découvertes locales et d'autres de partout ailleurs, de l'Allemagne au Mexique !
    La Carène lance les festivités de cette première déclinaison brestoise avec un (...)

    - Saison 18/19 /
  • "parking" compliqué pour accès aux Studios

    Le bureau d'étude de sols GINGER interviendra sur le terrain en face de La Carène, soit sur le dit "parking" du mercredi 30 janvier au vendredi 1er février (matin), puis du lundi 4 février au vendredi 8 février , pour réaliser des sondages de sol.
    L'accès au « parking » sera donc compliqué !
    Nous vous remercions par avance de votre compréhension !

    - Actualités
  • ARCHIVE

    Attention événement ! Deux ans après leur dernier concert dans une Grande Carène pleine à craquer, Archive annonce son retour à Brest pour fêter ses 25 ans avec un concert pensé comme une rétrospective de leur carrière aux multiples facettes !
    Avec onze albums studio à son actif, le groupe Archive, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths, a démontré de nombreuses fois sa capacité à se renouveler, d'album en album. Archive est un groupe à part dans le paysage musical britannique : à mi-chemin entre (...)

    - Saison 19-20 /
  • LES OGRES DE BARBACK

    Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l'impression d'être montés dans un camion en 1994 et de n'en être plus descendus depuis… Ils en sont pourtant descendus dernièrement quelques mois, pour enregistrer un nouvel album, leur premier disque studio depuis 2014. Inutile de dire que celui-ci est attendu. Mais quelques mois seulement. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu'il est convenu d'appeler un « groupe de scène ». Non pas qu'ils dédaignent enregistrer des albums – leur (...)

    - Saison 19-20 /
  • DAÑSFABRIK : ATELIER CLUBBING BOOM BOOM ÇA VA CHAUFFER ?

    Boom boom ça va chauffer ? est un atelier dansant animé par Kubilai Khan Investigations pour partager et apprendre les uns des autres ce que recouvrent ce goût pour se lâcher sur des dancefloors surchauffés, échanger des clips vidéos, jouer avec de nouveaux dressing codes, connaitre par cœur des paroles de chansons souvent caustiques et aimer se défouler et inventer de nouvelles manières de bouger.
    Une manière de questionner les transformations, les représentations qui circulent par la musique, la (...)

    - Saison 18/19 / ,
  • SONARS

    L'univers sous-marin n'est définitivement pas un monde du silence... et ce qu'on y entend a beaucoup à raconter. Pour la science d'abord, des frottements d'antennes servant à la communication entre crustacés, aux moteurs des bateaux portant sur plusieurs kilomètres, sans oublier les crissements d'iceberg ou ce bruit de l'eau qui coule – témoignage d'une fonte régulière – la recherche se penche sur cette composante des écosystèmes marins parfois oubliée en écologie marine.
    Ces paysages sonores sous-marins (...)

    - Actualités /
  • ELECTR()SONARS : MAXIME DANGLES

    Le producteur électro Maxime Dangles est l'un des trois artistes travaillant main dans la main avec les scientifiques pour le projet SONARS (les deux autres étant Poing et Vincent Malassis). Pour cette date du festival Electr()cution, il nous présentera en huis clos, dans un lieu mystérieux, les premiers sons créés pour SONARS. Attention places limitées !
    Au milieu des années 2000, Maxime Dangles entre par la grande porte du monde de la musique électronique, signant ses premiers maxis sur (...)

    - Saison 18/19 /

Visite virtuelle

Visites virtuelles de l'hôtel

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel

Contact

 RUE ROMAIN DESFOSSÉS
29200 - BREST
 (+33)2/98475050
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.