concerts hotel brest

Actualités de la salle La Carène à Brest

La Carène

1 juin 2020

Implanté dans le port de Commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de la communauté urbaine de Brest. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.
  • histoires de Carène

    En attendant le retour de la lumière et des concerts : envoyez-nous vos Histoires de Carène !
    Un souvenir impérissable, une anecdote farfelue, une rencontre mémorable, une histoire ou une photo, une vidéo ou de l'audio, un moment de vie dans les studios ou tout simplement ce grand plaisir d'être devant ou sur la scène de la Carène.
    C'est peu de le dire, il s'en passe des choses ici !
    C'est justement le moment idéal pour revivre ces moments avec vous, sourire, rire, faire whaou, se dire "je m'en (...)

    - Actualités
  • On fait le point !

    Qu'il est difficile de voir La Carène si vide depuis plusieurs semaines, et pourtant l'envie de rallumer le système, refaire vibrer les murs des salles et des studios, éclairer les pupilles, accueillir public, scolaires, partenaires, … et faire la fête, est belle et bien là. Mais il n'est pas question de vous recevoir tant que les conditions d'accueil ne sont pas à la hauteur des mesures d'hygiène à mettre en œuvre, et tant que nous n'en avons officiellement pas les autorisations.
    Nous travaillons (...)

    - Actualités
  • INFOS STUDIOS

    Depuis plusieurs semaines, conformément aux dispositions du gouvernement, nos activités sont toutes suspendues et les studios resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.
    Alors que la sortie progressive du confinement se dessine, notre envie de relancer nos projets, dans le respect des règles sanitaires nouvellement définies, est chaque jour plus grande et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la ré-ouverture dès que nous le pourrons !
    Beaucoup d'instruments et de matos ont sagement confiné à (...)

    - Actualités
  • POMME

    Avec un pied en France, un autre au Canada qu'elle adore, la musique de Pomme embrasse ces deux rives en transcendant des chansons entre folk et pop moderne, puissantes, parfois tragiques, de sa voix vibrante. Pomme se dit « sereine » et on la croit. Il faut dire que les planètes semblent plutôt bien alignées autour d'elle et de son deuxième album « Les Failles » couronné de la victoire de l'album révélation de l'année aux dernières victoires de la Musique. Celle qui s'est distinguée depuis deux ans par (...)

    - Saison 19-20
  • Sidilarsen + Dysilencia

    Le 4 décembre 2020, l'association Destrock investira une nouvelle fois Le Club de La Carène, pour une soirée électrique qui s'attaquera au versant sombre de la force avec efficacité, mélodies froides et électro-dansantes, et des textes qui porteront un regard éveillé et siglant sur notre société : “À vif“, “Zéro un zéro“, “Start up nation“, “On va tous crever“ ! Oui, tout un programme !
    Sidilarsen (Industrial Metal – Alternative Metal) : Les toulousains de Sidilarsen, mastodontes de la scène industrielle (...)

    - Saison 19-20
  • Dooz Kawa

    Originaire de Strasbourg, Dooz Kawa découvre le rap dans les années 90, mêlant les groupes classiques de rap US aux jeunes groupes français qui parviennent à se faire connaître à cette période. Cet anarchiste des pensées qui se refuse l'étiquette d'artiste et de poète a, depuis ses débuts, tiré de ses écorchements des cicatrices bien créatives et une écriture pulsionnelle. Il fait ses premiers pas dans le rap avec le collectif T-Kaï Cee et très vite les dates et petits festivals s'enchainent. C'est en 2010 (...)

    - Saison 19-20
  • Terminus : Last Train, The Chapas, « WE HATE YOU PLEASE DIE »

    Brest, on n'y passe pas… on y va, Brest c'est le terminus, la destination finale. Alors, montez dans le dernier train, mesdames, messieurs, attention à la fermeture des portes : Le train BRE | numéro | 29 | à destination | de BREST | départ | 20 heures 30 | partira | Grande Carène | Il desservira : Last Train, The Chapas et « WE HATE YOU PLEASE DIE ». Attention, nous rappelons aux voyageurs, de bien s'accrocher ce train rencontrera des turbulences garage punk et des guitares sous tension. Au passage (...)

    - Saison 19-20
  • BROR GUNNAR JANSSON

    Révélé dès son premier excellent album Moan Snake Moan en 2014, Bror Gunnar Jansson a d'emblée raflé le prix coup de cœur Blues de la prestigieuse académie Charles Cros - ceux qui savent l'ont vu au Club de La Carène un soir de mai 2015. Le deuxième album du dandy suédois, And the Great Unknown, sorti en 2017, a confirmé tout le bien qu'il faut penser de sa musique, marquée par l'héritage des pionniers du blues, et de l'univers entre Lynch et Tarantino du one-man-band à la voix ensorceleuse. Son nouvel opus (...)

    - Saison 19-20
  • annulé - LES FEMMES S'EN MÊLENT À ASTROPOLIS : LUCIE ANTUNES

    Du 1er au 5 juillet Astropolis va de nouveau semer ses étoiles aux 4 coins de Brest pour 5 jours de communion électronique, d'histoires insolites et de folies rayonnantes. ✨ La Carène sortira du bunker pour s'évader dans un lieu secret et inédit de Brest pour la première soirée le jeudi ! Un vrai havre de paix chargé d'histoire pour seulement 300 personnes. On ne vous en dit pas plus... Une soirée unique, où Astropolis s'associe à LA CARÈNE pour inviter Les Femmes S'en Mêlent, passionnant festival (...)

    - Saison 19-20
  • annulé - SONARS : HZ INVASION

    Le duo constitué de la violoniste Mirabelle Gilis et du musicien François Joncour explore sous un angle nouveau les compositions réalisées dans le cadre de Sonars. Les sonorités acoustiques et électriques du violon amplifié se mêlent aux ambiances électroniques et concrètes, en incorporant les matières sonores recueillies essentiellement en Arctique par les scientifiques. Un équilibre poétique entre expérimentations sonores et musiques populaires.
    L'univers sous-marin n'est définitivement pas un monde (...)

    - Saison 19-20 /

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel

Contact

 RUE ROMAIN DESFOSSÉS
29200 - BREST
 (+33)2/98475050
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.